transformer son plomb en or pour s’autoriser à vivre sa richesse intérieure. comment ?

L’or est en chacun de nous.

Ne dit-on pas: « un ami en or », un coeur en or »,  » de l’or dans les mains », …?                                         Depuis que j’ai apprivoisé, façonné or, que j’ai expérimenté dans mon atelier, cette matière merveilleuse a, selon moi, de nombreuses similitudes avec l’humain, son potentiel et ses ressources. 

L’or est le symbole du divin, de la richesse, de la lumière céleste, et de l’âme.

 Et ma plus belle découverte dans cet apprentissage: Ce que l’or symbolise est en nous.

A nous de le découvrir, de l’accueillir, de l’incarner. 

Que faire du plomb( ce qui nous pèse, ce qui nous ternit)? Que faire de ce qui rend votre or cassable, plus friable, moins rayonnant, de tout cet alliage accumulé au fil des évènements, des blessures, des peurs?

Ce printemps, lorsque le rythme de notre quotidien s’est vu modifié, j’ai communiqué (à distance) avec de nombreuses personnes qui vivaient le confinement dans les doutes, peurs et remises en question de leurs choix. Cette situation inédite a été l’élément déclencheur pour révéler chez elles un manque d’harmonie intérieur. J’ai donc décidé d’écrire mes astuces, mes étapes vécues qui m’ont permises de trouver des ressources  insoupçonnées, celles qui me permettent d’oser choisir une vie qui me correspond et qui permet de réaliser des projets de coeur, de me libérer de croyances limitantes, de mieux me connaître, de me défaire de blocages que mon ego avait insidieusement mis en place. En somme, tout ce qui m’a amené à l’harmonie en moi même quand l’extérieur s’agite en tous sens.

Et pour trouver l’harmonie, même quand le fleuve n’est pas tranquille, j’ai compris qu’il y avait à transformer ce que je pouvais, c’est-à-dire, ce qui se vivait en moi, pour ensuite, le vivre à l’extérieur. 

A cette époque, je n’avais aucune idée de ce que j’allais découvrir et expérimenter. 

Mon plomb! Je ne voyais que lui. Comme si, quoi que je fasse, quoi que je réussisse, quoi que je choisisse, je revenais à lui. Il était aux commandes. 

Pourtant, je savais que ma vie pouvait être différente. Je me souvenais d’une joie naturelle et d’une plénitude ressentie, de l’émerveillement au quotidien et des rêves… 

Et j’ai vu l’or. La matière. Irrésistiblement, je me suis penchée sur elle. Je ne savais pas ce que j’allais expérimenter. Juste l’envie forte de la découvrir. Sans penser qu’à travers elle, avec elle, j’allais trouver des richesses intérieures que j’avais oubliées et occultées. 

Transformer du plomb en or, je l’avais déjà vécu dans des expériences de l’enfance, de résilience.

 Alors, revenir à moi! 

Pour mieux me connaitre et comme jamais auparavant. L’adulte a cet avantage de décider de faire ces propres choix, de créer ce que bon lui semble. 

Pour apprendre sur l’humain encore. Un corps, un mental et un Etre. Ce plomb, cet égo, qui reste aux commandes de tant de vies, a pour symbolique la pesanteur, la lourdeur, de l’individualité inentamable. Métal toxique, froid et très malléable n’est pas aussi résistant que l’or à la chaleur. 

Nous avons donc tous du plomb et de l’or en nous. Accepter l’ensemble pour mieux les dissocier, se défaire de l’un pour trouver l’autre, pépite après pépite. 

Mon regard a commencé a changer, ainsi que  mes croyances, mes pensées, mes attitudes, mon état d’âme et ma vie. 

Transformer son plomb en or est un cheminement, vers soi, son unicité et qui nous rend plus complet. L’expérience la plus révélatrice que j’ai vécue, vis encore qui apporte l’harmonie, la cohérence en moi et tant de possibles.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager, dans un livret, des astuces concrètes, que j’ai appliquées au fil de mon propre cheminement, étape par étape. 

 Si vous le voulez, si cela vous parle, je vous offre les miennes, les premières, celles qui ont été efficaces  quand j’ai choisi de m’alléger de plomb pour rencontrer l’ or. 

Avec une conviction : votre unicité est votre trésor, il est en or. 

En vous souhaitant de le trouver, de le révéler, de le partager. 

Si vous désirez découvrir le livret et son contenu, il vous est offert sur le site (www.maudherbage.com)

Maud.

 

A partager pour vos amis

Partager sur facebook
Partager sur email

Des pépites, cadeaux, ressources, inspirations, pour vous.

En vous inscrivant à la newsletter

En voir plus?

Le pouvoir de votre créativité

Passer de l’impossible au possible! Pas moins que ça! C’est là la magie! Celle de Disney, de Eiffel et de tant d’autres!  Embarquez dans la vôtre, et votre vie peut devenir votre plus belle création.  Trop simple? Si ce pouvoir fonctionne pour de nombreuses personnes, alors, pour vous aussi. Vous avez été enfant n’est-ce pas?

Read More »
Retour haut de page